Ma-résidence.fr, la startup de proximité

Un réseau social au cœur de votre quartier

couple-260899_1280Ma-résidence.fr c’est plus de 100.000 annonces, 20.000 copropriétés, 4000 commerçants et 3000 associations qui se chargent d’aider ses voisins pour à peut près tout. Covoiturage, troc de vêtement, aide aux personnes âgées, échanges, prêt d’outils, partage des bons plans ou des bonnes adresses, ce réseau social se veut polyvalent et dynamique. Ce pari de relation de proximité était pourtant un vrai défit car toquer chez le voisin est toujours délicat, alors que l’entraide et l’économie collaborative est un sujet d’actualité.

Choisir sa proximité de voisinage

Il est possible de ne parler et d’échanger qu’avec ses voisins de palier, ou d’étendre cela à son immeuble avec les syndicats de copropriétés qui peuvent utiliser cet outil pour faire passer des informations. Au-delà, on peut également se connecter avec des membres de sa rue et même de la ville entière pour se rendre des services plus largement.

Un développement international

Evry fut la première ville où Ma Résidence s’est développer. Avec un quart des habitants de cette ville faisant partie du club des voisins, l’élargissement de la plate-forme à d’autres villes était une évidence. Le réseau maintenant national est même en train de franchir le pas pour s’ouvrir au monde. Le lien social déjà bien implanté grâce à ce site n’est donc qu’aux prémices de son développement. A suivre.

 


facebook_like_logo__020186600_0046_16122014Les rejoindre sur Facebook

 

Sources : Usine Digitale, Maddyness, Ma-résidence

 

NB : merci à Ma-résidence qui partage CoTable.fr sur son site


 

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *