Comment se faire des amis : notre sélection de startups dégantées !

A l’heure du tout numérique, nombreux sont ceux qui n’arrivent pas à se faire de nouveaux amis suite à un déménagement, pour élargir leur réseau ou juste pour le fun ! Alors oui, internet regorge de sites de rencontres amicales qui se disent tout à fait légitimes, mais les utilisateurs peuvent vite s’apercevoir qu’il n’y a rien d’amicale dans tout cela… De plus, ces tchats pirates enferment un peu plus l’utilisateur dans son monde virtuel, au lieu de l’aider à sortir et à se sociabiliser.

Heureusement, nous vous dressons une liste de 3 startups de confiance où se faire des amis est au coeur du principe !

 

actimeetyActimeety : rencontres magiques autour d’une activité

 

Avec un concept très convivial, Actimeety propose à deux groupes d’amis de se rencontrer autour d’une activité. Cela se passe en 3 temps : d’abord, il faut appeler 2 amis qui veulent partir à l’aventure, ensuite, trouver un lieu et une date, et enfin, contacter un autre groupe du site qui souhaite passer un moment avec vous.

L’avantage : marche aussi bien pour les couples pour les célibataires !

 

 


 

excuse-mypartyExcuseMyParty : faites la fête chez des particuliers

 

 

 

L’idée décapante de cette startup est simple : vous pouvez vous faire des nouveaux amis en créant une soirée sur ExcuseMyParty ou en choisissant de participer à une fête proche de chez vous. Ces soirées, gratuites ou payantes, permettent de choisir parmi des thèmes variés. Attention, un nombre d’entrée est limitée, il faudra se dépêcher !

L’avantage : quoi de plus convivial qu’une super fête ?

 

 


 

21heures121Heures : rencontrez les amis de vos amis au restaurant

 

 

 

3ème startup (oui on aime les startups !) de ce tour de table : 21heures c’est le site idéal pour rencontrer des amis et manger dans des restaurants insolites. Le principe : deux amis invitent chacun un ami qui en invitera un autre, afin d’être 6. Le site se charge de vous dégoter un lieu sympa et vous donnera des indices de ce lieu petit à petit, jusqu’au jour J. Vous n’avez qu’à choisir la date et à être disponible dès 21h !

L’avantage : l’ami de mon ami est mon ami !

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *